Cet article avait paru sur l’ancien blog, qui n’a jamais vraiment décollé. Il est republié ici, à titre historique.

On a beau ne pas être un très fervent enthousiaste des vertus du Web 2.0beta, il n’empêche que si on ouvre un blog et que l’on ne le fait pas vivre un minimum, l’intérêt sera vraiment trop limité. Bien que préférant la formule d’un forum et d’un site internet complet, le blog peut être vu comme une vitrine présentant les dernières nouveautés d’un projet.

En matière de nouveauté, on continue à prendre du retard sur le concours 2008 des jeux d’aventures textuels, même si j’ai bien avancé dans mon propre projet, cela me semble tellement vaste que j’ai peur de ne pas avoir le temps de tout finir à temps, ou dans des temps raisonnables.

Couverture des Heures du ventL’autre nouveauté, c’est que j’ai sorti une sorte d’album concept sur Jamendo, constitué de quelques musiques composés pour nos jeux d’aventures textuels, principalement « Lieux Communs », mais aussi « Sarvegne » et « Les heures du vent ».

Cela se trouve ici :

https://www.jamendo.com/album/31819/musiques-statiques-pour-des-fictions-interactives

ou directement ici :

[widget Jamendo]

Comme cela vous n’aurez même pas à terminer le jeu pour pouvoir toutes les écouter !

Commentaires sur l’ancien blog

Eriorg

Bon courage pour ton jeu !

Pour les musiques : comme ça, j’ai pu entendre la musique de fin des « Heures du Vent », ce que je n’avais pas pu faire durant le jeu car ça avait planté à la fin…

Et pour « Sarvegne », il me semble qu’il n’y avait qu’une seule musique dans la version French Comp, fournie dans un fichier à part. Y a-t-il eu une autre version depuis ?

27 septembre 2008 à 03:11

Otto Grimwald

merci 🙂

Effectivement, à l’époque il n’était pas encore possible de rajouter des musiques dans Inform 7, donc c’était mis dans un fichier à part. Maintenant j’ai pu les inclure dans le jeu, et j’ai dû également en rajouter une ou deux…

De toute façon j’espère encore pouvoir développer certains points de ces jeux.

27 septembre 2008 à 04:56