Autant l’annoncer tout de suite, la moisson de lots pour le Concours 2024 est un peu en deçà de nos espérances cette année. Mais la date limite de soumission pour le concours est encore loin : on rappelle qu’elle est cette année le 4 mars 2024.
Donc, d’une part, si vous n’avez toujours aucune idée de jeu à soumettre, c’est presque normal, d’autre part, si vous avez des idées ou une grande générosité, il est encore temps de contacter les organisateurs de cette année !
On sait que certains s’inscrivent pour la gagne (c’est par ici d’ailleurs), alors voici de quoi vous motiver :
- C’est désormais rituel (un rituel, ça commence bien dès la deuxième fois ?), il y a un puzzle à gagner, cette année c’est le Portrait d’Adèle Bloch Bauer de Gustav Klimt, 1000 pièces toutes plus identiquement dorées les unes que les autres.
- Une clé pour le jeu narratif Firebird
Publié par le studio ludogram (que l’on remercie pour sa générosité cette année encore), Firebird est un road trip narratif vous emmenant à la découverte du folklore slave, dans une aventure aux allures de conte traditionnel. À bord de votre camion, voyagez vers le Grand Nord, rencontrez des personnages hauts en couleurs et faites face aux créatures habitant ces terres sacrées.
- Une clé pour le jeu narratif The Wreck
Publié par le studio The Pixel Hunt, The Wreck est un visual novel en 3D où l’on suit Junon, une scénariste ratée qui tente de survivre au jour le plus important de sa vie. En revivant le passé, et en modifiant le présent, il s’agit d’écrire son avenir, car sans aide, l’histoire de Junon risque de se finir en naufrage.
On rappelle que les lots sont à choisir 1 par 1 et dans l’ordre d’arrivée pour le vote du Meilleur jeu (c’est-à-dire que le premier choisit un lot, puis le second en choisit un autre et ainsi de suite). Les autres prix ne donnent pas droit à un lot sinon sous forme de gloire éternelle auprès de la communauté mais, rassurez-vous, il est assez rare que l’on gagne une Mention d’excellence sans être également bien placé (ici, dans les 3 premiers).
Que les meilleur•e•s gagnent !
Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours jouer aux gagnants de l’an dernier !
1 Ping