Après avoir cheminé quelques heures dans des territoires pour moi encore relativement familiers, je m’étais retrouvé à continuer cette balade vers un chemin inconnu, sans m’en rendre tout à fait compte à ce moment.
Voici où nous mènent nos pas, lorsqu’on les confie à nos pensées dérivantes…
Las d’un voyage dont seules les parts obscures de mon imagination en étaient les étapes, je me trouvai malgré moi loin de tout, sur les rives d’un fleuve charriant des eaux sombres vers un Océan dont la rumeur saline me parvenait indistinctement.
Échouée comme un animal agonisant, une roulotte colorée faisait face à la rive. De l’intérieur montaient des volutes parfumées aux fragrances évocatrices.
Le flux velouté du fleuve me plongeait dans un endormissement inquiétant.
- Jouer en ligne
- Télécharger la fiction interactive :
- Voir la solution
- Télécharger les fichiers supplémentaires :
- Voir la source
- Voir la fiche de cette fiction interactive sur IFDB
5 décembre 2020 at 23 h 09
Une collection d’aventures horrifiques dans un univers lovecraftien. La qualité d’écriture est au rendez-vous, mais certains des segments souffrent d’un manque de finitions (le jardin et le désert, notamment). Il est parfois difficile de s’en sortir sans consulter la solution (heureusement facilement accessible depuis l’aide du jeu) et quelques objets semblent mystérieusement disparaître quand on tente de les observer.
Il prend pour acquis le fait que le joueur soit un habitué du genre et donc familier avec certaines de ses conventions. Ainsi, fouiller tout ce que l’on croise peut nous épargner bien des difficultés.
Le jeu reste, dans l’ensemble, de grande qualité, occupe aisément plusieurs heures, et fait preuve d’une ambition technique et narrative impressionnante.