Alors que Noël s’annonce inhabituel pour tout le monde, ici chez Fiction-Interactive.fr, on vous a préparé comme chaque année de super récompenses pour notre concours ! Et pas des moindres !

Un Raspberry Pi 400 (!!)

Oui, vous avez bien lu le titre ! Brisons de suite le suspense : pour le concours de cette année, nous vous offrons un Raspberry Pi 400 !

Et par « nous », j’entends en particulier notre généreux donateur, SpoonMoon, qui nous a aidés à financer cette superbe récompense. Merci à lui de tout cœur ! 🙂

Mais qu’est-ce que c’est au juste un Rasberry Pi 400 ?

C’est un ordinateur miniature complètement intégré à un clavier et à brancher à un écran ; tout comme un Commodore 64 ou les autres ordinateurs des années 80.

C’est une version légèrement boostée du Raspberry Pi 4, très populaire auprès des bidouilleurs, et avec un tout nouveau confort d’utilisation !

C’est un environnement idéal pour programmer, jouer à des jeux rétro ou bien juste pour avoir un mini-ordinateur à emporter partout. 🙂

Mais ce n’est pas tout ! On ne vous offre pas seulement un Raspberry Pi, mais aussi le kit complet qui va avec !

Photo d'un Raspberry Pi branché à un écran, avec la souris et le guide Raspberry Pi.

Vous trouverez ainsi une souris officielle, un câble HDMI pour connecter votre écran, une carte SD avec le système d’exploitation préinstallé ainsi que le guide officiel traduit en français !

Et pas d’inquiétude si vous habitez loin, on offre aussi les frais de port !

Vous pouvez retrouver tous les détails du kit sur le blog francophone de la communauté Raspberry Pi.

Merci encore à SpoonMoon pour sa générosité !

Même s’il n’y a qu’un seul Kit à gagner, les autres participants ne seront cependant pas laissés pour compte, car nous avons trois autres jeux français de qualité offerts par leurs développeurs !

Across the Grooves

Ils nous avaient déjà offert (littéralement) les superbes Along the Edge et Seers Isle, voilà que le studio Nova-Box revient cette année avec un nouveau roman graphique interactif : Across the Grooves !

Bannière de Acrosse the Groove.

Fidèle à sa réputation, le studio nous offre un jeu magnifiquement illustré, et avec une arborescence de choix foisonnante.

Vous y incarnez Alice, dont la vie banale va être chamboulée lorsqu’elle reçoit un vieux vinyle par courrier : lorsqu’elle écoute le disque, elle est transportée dans son passé, forcée de revivre ses souvenirs. Mais lorsqu’elle revient dans le présent, sa réalité a changé.

Capture d'écran de Across the Groove.

Vous pourrez ainsi changer drastiquement la destinée d’Alice, en lui faisant explorer les réalités alternatives que ses choix passés auraient pu provoquer, tout en explorant l’Europe à la recherche de l’origine du mystérieux vinyle.

Dead in Vinland

Dead in Vinland vous propose un jeu entre RPG, jeu de survie et gestion, le tout dans un univers viking !

Bannière de Dead in Vinland.

Développé par les Lillois du studio CCCP, le jeu est pourtant loin d’un visuel soviétique : les dessins sont très soignés, et c’est dans un beau décor scandinave que vous allez devoir faire survivre une famille de Viking exilée sur une île hostile.

Dans ce jeu exigeant, riche en mécaniques et en contenu, vous aurez à gérer les ressources et l’état de votre communauté pour les protéger contre les barbares despotiques.

Capture d'écran de Dead in Vinland.

Ponctué d’une narration typée visual novel, le jeu saura vous occuper un bon moment ; surtout si vous aimez vous plonger dans une gestion riche en statistiques !

Edgar — Bokbok à Boulzac

Repartons sur une ambiance bien de chez nous, dans le monde haut en couleur de la campagne française avec Edgar – Bokbok à Boulzac !

Banière de Edgar — Bokbok à Boulzac.

Dans ce jeu d’aventure loufoque, vous incarnez Edgar, honnête cultivateur de courge qui vit des jours paisibles avec sa poule au milieu des bois ; jusqu’au jour où il se retrouve à court de razidium, un produit qui protégeait jusque là sa récolte des insectes. C’est ainsi qu’il va devoir malgré lui redescendre au village de Boulzac, où il se passe des choses bien étranges.

Développé par la coopérative égletonnaise La Poule noire, le jeu se moque des théories du complot en en faisant le centre de son intrigue ; un thème décidément bien d’actualité, bien que dans l’univers du jeu il y a peut-être un brin de vérité….

Capture d'écran de Edgar — Bokbok à Boulzac.

Note à part, vous pouvez découvrir le prochain jeu du studio, une adaptation du roman Et on tuera tous les affreux de Boris Vian, en ajoutant le jeu à votre liste de souhait sur Steam et en essayant la démo sur leur site officiel ! 🙂

Bannière de To Hell with the Ugly.

Comment seront distribués les lots ?

Voici un petit rappel des règles de distribution des lots, qui ne changent pas cette année :

Comme à l’IFComp, les lots sont distribués aux gagnants dans l’ordre du classement : le premier prend un lot qui l’intéresse, et le second fait ensuite son choix parmi ceux restants ; et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lot ! Ainsi, cette année les quatre participants recevront chacun une récompense, mais premier arrivé premier servi !

Et voilà qui conclut cette annonce ; j’espère que ces lots vous ont motivé à participer au concours ! Pour rappel, vous avez jusqu’au dimanche 10 janvier 2021 pour m’envoyer votre participation ; tous les détails et le règlement sont disponibles sur la page d’annonce du concours ! 🙂

Merci encore à SpoonMoon et aux développeurs pour leur contribution, et merci à vous d’avoir lu ! À bientôt sur Fiction-Interactive.fr !